Sun is Shining

Laissez-moi vous dire que je vous emmerdes, j’emmerde vos mauvaises nouvelles, vos attentats, vos marées noires, vos coups d’états, vos meurtres, vos récessions, vos crises, vos désaccords et tout le programme de ton 20h. Peut importe les impacts de balles laissé sur Terre, car oui l’Homme est tel un enfant de 5ans à qui on a donné une arme automatique chargé, peut importe combien de balles tu a tiré. Tu crois que ton ciel n’est qu’un nuage de poudre, un brouillard sans possibilité de sorti avec comme seule alternative que de recharger ton arme et de le noircir encore un peu ? Pourtant je sais qu’au fin fond de ce brouillard the « Sun is Shining », car oui lorsque l’Homme eu oublié toute signification d’espoir, paix, joie et autres bien jolis mots que vous croyez inventé par le dictionnaire, la Terre dans un élan de survit regroupa dans certains êtres toutes ces valeurs. Êtres transcendants, rayonnant dans ce brouillard, une lumière dont tu ne peut détacher tes yeux, un sourire à en éblouir tout Paris. J’ai la chance de dire que dans mon brouillard je la connais. Princesse d’une mer grise perlé, comtesse de cette nuit sans fin, telle une fleur coloré sur une photo noir & blanc. Assise sur le sable, elle pense, constate et s’imagine sur une île perdu pour échapper à votre connerie. Ne cherchez pas à vous faire aider par elle, en brillant dans ce brouillard quotidien elle nous envoie un « FUCK » incandescent, démerdez vous, prenez conscience que votre herbe ne vous sortira pas de tout ça, sachez que seul le rêve vous le permettra. Trouvez la lumière pour ne citer qu’eux à une trentaine d’année d’écart :

1978 : Bob Marley – Sun is Shining
2008 : Barack Obama – Yes We Can !

~ par glowingdrop sur 16 novembre 2008.

Laisser un commentaire

 
